Grand dessin “La grève aux pins à Pontaillac”

AMEDEE BAUDIT

1827-1890

32 X 61 cm environ à vue, monté par une sobre marie-louise crème à filets dorés dans un cadre chêne 53 X 79 cm. Réalisé au crayon et estompe sur papier préalablement lavé de gris, d’infimes rehauts de pierre blanche animent la mer et le ciel.
Quelques rousseurs éparses.
Monogrammé, daté 1868 et situé à Pontaillac (près de Royan en Charente-Maritime).
D’aucuns considèrent Amédée Baudit comme suisse car il naquit à Genève, mais il se fixa définitivement en sa terre d’adoption bordelaise dès 1865 après avoir étudié à Genève Lyon et Paris et il y finit ses jours.
Considéré comme un de ceux qui firent la liaison entre l’Ecole de Barbizon et l’Ecole bordelaise moderne de Paysage, son talent de dessinateur était également loué de ses contemporains, avec raison, comme en atteste cette superbe feuille de grand format qui nous montre un littoral à la dune ombragée de pins maritimes et de genêts, dans une magistrale perspective plongeante qui n’est pas sans nous évoquer un autre Maître: Rembrandt dans son fabuleux «Paysage aux trois arbres».
N’hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
En partenariat avec la Galerie Lafouresse, nous sommes spécialistes des tableaux sur le Pays Basque, les Landes et le Bassin d’Arcachon.

Malgré le confinement, la livraison reste possible par colissimo (délais habituels rallongés) Chronopost et les principaux sites de livraison tel UPS et DHL.

image
Voir également
Gouache moderniste : le mouton

20ème siècle Format du fond 40 X 50 cm, monté dans un cadre arrondi noir 44 X 54 cm. Lorsque je mets à la vente une œuvre dont je n’ai pas

Lire la suite

La tablée des femmes

Mauro Corda né en 1960 «La tablée des femmes», dessin au lavis de gris et de sanguine sur traits de plume sur papier 60 X 78 cm monté dans un

Lire la suite

Le guerrier blessé

Début 19ème siècle Huile sur toile de très grande qualité, elle est de plus servie par ses dimensions exceptionnelles : 97 X 130 cm De très

Lire la suite


Séchage du linge aux Recollets à Ciboure

Louis Floutier 1882-1936 Il s’agit d’une huile sur toile 50 X 65 cm, montée dans un gros cadre chêne de l’époque 61 X 76 cm. Le sujet peut

Lire la suite

Portrait de M. Chabance

G. C. Michelet 1873-? Pastel sur papier 57 X 38 cm, remis à plat par un professionnel sur carton pH neutre, monté dans son cadre d’origine

Lire la suite

La dame dans l’escalier

Guillaume Larrue 1851-1935 Huile sur toile 73 X 60 cm, réalisée vers 1900/1905, montée dans un cadre mouluré à pente inversée de l’époque 83 X 60

Lire la suite


Portrait d’océan n°4

Madd Saina 20ème siècle Huile sur panneau25 X 37 cm, montée dans un cadre gris et argenté à pente inversée à marie-louise 37 X 50 cm. Il y a

Lire la suite

Nature morte au céleri et oignons

V. GALLOIT début XXe Huile sur toile 54 X 65 cm montée dans un cadre chêne et stuc doré d’origine 78 X 89 cm. Peut faire pendant avec le suivant.

Lire la suite

Nature morte aux pêches et raisins

V. GALLOIT (début XXe) Huile sur toile 54 X 65 cm montée dans un cadre chêne et stuc doré d’origine 78 X 89 cm. Peut faire pendant avec le

Lire la suite


Le fort de Socoa à Ciboure

Alexandre Nozal 1852-1929 Huile sur toile 55 X 68 cm montée dans un cadre moderne 73 X 86 cm. Signée, datée 1926 et dédicacé à Madame Suzy … Pour

Lire la suite