Paysage d’Italie
Conrad Peter Schreiber
1816 – 1894
Gouache 58 X 41 cm, montée par une marie-louise dans un cadre empire doré 75 X 58 cm.
Signée et datée 1863 en bas à gauche.
Comme beaucoup d’autres artistes européens, l’auteur a fait « Le Grand Tour » qui comprenait l’Italie comme étape obligatoire pour essayer d’en saisir les merveilles…
Mais il visita également la Suisse et l’Egypte en laissant des documents remarquables.
Je n’ai pas situé le paysage, mais je pense qu’il s’agit de l’Italie, dont les lumières ont été splendidement transcrites par l’auteur.
N’hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
Voir également
Nu accroupi
Serge Ponomarew 1911-1984 Encre de chine au pinceau sur papier environ 40 X 20 cm (découpe irrégulière), signé en bas à droite, étiquète
Jeune fille aux perles
Attribué à Joseph Marie Vien Le Jeune 1761 – 1848 Huile sur toile ovale 60 X 46 cm, montée dans un cadre empire à vue ovale 80 X 65 cm à la
Nature morte aux oeufs frits
H. Dupont 19ème siècle Huile sur toile 38 X 46 cm, montée dans un cadre redoré 53 X 61 cm. Deux petites restaurations très bien faites visibles
L’assiette de cerises
Victor van Hove 1825 – 1891 Huile sur toile 38 X 46 cm montée dans un beau cadre doré à canaux 62 X 72 cm. Circa 1870. Cet adorable tableau
Paysage d’Italie
Conrad Peter Schreiber 1816 – 1894 Gouache 58 X 41 cm, montée par une marie-louise dans un cadre empire doré 75 X 58 cm. Signée et datée
Bouquet de roses rouges dans un vase en faïence émaillée
Blanche Odin 1865 – 1957 Aquarelle 26 X 32 cm présentée dans son cadre de l’époque rouge, vert et or, verre «musée» et montage pH neutre
Dame assise au jardin
Alexandre François Bonnardel 1867-1942 Huile sur toile 27 X 41 cm, montée dans un cadre doré (qui recadre en la cachant une bonne partie de la
Max Jacob au fauteuil
Pablo Picasso MAX JACOB AU FAUTEUIL 1916 1881-1973 Impression en fac-simile sur papier très mince et fragile 37,5 X 27,5 cm, en deux tons,
Les remparts de Mazagan
Adrien Henri Gillot Huile sur carton toilé 22 X 27 cm, signée, située et datée 1926, montée dans un cadre doré de style régence 38 X 43 cm.